Train de nuit pour Fortaleza – Claude Rank

2,50

Dans leur palais blindé de Rio ou de Brasilia, les maréchaux tremblent. Le téléphone rouge branché sur la Maison-Blanche peut transmettre d’un jour à l’autre l’annonce d’une intervention militaire qui fera du Brésil un Viêt-nam géant à l’échelle tragique des temps nucléaires.

L’attaque par les guérilleros d’un train-prison chargé de détenus en Instance de déportation vers les îles-pénitenciers de la côte Atlantique devient le symbole de la Révolution dans le sinistre Nord-Est desséché, polygone de la faim du continent, mais les maréchaux continuent à trembler et à hésiter.

Jeter toutes les forces de police contre les Brigades Noires qui tiennent la gorge où est bloqué le train serait un jeu d’enfant. Mais la décision, lourde de conséquences, risque de mettre irréversiblement le feu aux poudres dans le Nord-Est, jeter à bas le régime, précipiter l’Intervention américaine.

Durant cinq jours et quatre nuits, les mal-heureux voyageurs du train pour Fortaleza, coupés du monde, sans eau ni vivres, auront, au milieu des cadavres qui s’amoncellent, un avant-goût de l’enfer.

En stock

UGS : Rank 28 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

Éditeur: Fleuve noir
Collection: espionnage
Dépôt légal: 1er trimestre 1971
N°868
233 pages

Informations complémentaires

Poids 155 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Train de nuit pour Fortaleza – Claude Rank”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.