La dernière rafale – Alain Gandy
3,00€
Indochine 195à
_ Légionnaire Elie Simu, matricule 43117, 8ème compagnie, 2ème Étranger, à vos ordre, mon lieutenant !
_ Nationalité ?
_ Roumain, mon lieutenant !
_ Roumain ? Tu ne seras pas seul. Un de tes compatriotes est dans la même compagnie.
Elie Simu ne répond pas. Il le sait. Il a fui l’Allemagne en feu, déserté la marine israélienne, parcouru douze mille kilomètres jusqu’à ce poste perdu au Sud Annam, pour le retrouver; il lui réserve sa dernière rafale.
Dix ans plus tôt, en 1940, la famille juive de Leibowitz a été arrachée à la vie paisible d’une bourgade de Transylvanie. Ils ont été déportés au sinistre camp de Czernovitz où ils ont franchi un à un les degrés de l’horreur. Jusqu’à la mort.
Sur les cadavres de ses parents et de ses frères, Elie, seul survivant, a juré de les venger. Leur bourreau a un nom : Magalescu alias légionnaire Tarass. Elie le retrouve enfin.
Face à face mais coude à coude, le jeune juif éperdu de vengeance et le Roumain qui veut oublier son passé vont se livrer, dans le décor sanglant de la guerre contre le Vietminh, à un étrange jeu d’échecs, fait de haine, de trouble attirance, de courage et d’estime.
Le nouveau roman d’Alain Gandy, inspiré d’un épisode authentique de l’histoire de la Légion étrangère, décrit l’affrontement de deux hommes que leur passé inexpiable obsède et oppose.
À ce jeu de la vengeance, peut-il y avoir un vainqueur ? Et quel sera le prix de la victoire ? La dernière rafale…
Rupture de stock
Description
- Nombre de pages de l’édition imprimée : 279 pages
- Éditeur : Presses de la Cité
- Date de publication : 01/10/1985
- ASIN : 9782258016279
Informations complémentaires
Poids | 456 g |
---|
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.