Les voleurs de beauté – Pascal Bruckner

2,50

La beauté est-elle un crime ? Faut-il punir les êtres superbes de nous infliger le spectacle de leur perfection ?
Nous sommes le 15 août au service de garde de l’Hôtel-Dieu. Mathilde, une jeune interne en psychiatrie, reçoit l’étrange confession d’un patient, Benjamin, au visage dissimulé par un masque de tissu.
Un soir d’hiver, Benjamin et sa fiancée Hélène, pris par une tempête de neige à la frontière franco-suisse, doivent se réfugier dans une ferme du Jura. Un curieux trio les accueille : un avocat affable, aux allures de vieux beau, son épouse, une matrone vénéneuse, et leur homme à tout faire, domestique empressé. Tous trois leur prodiguent réconfort et douceurs. Le couple ne parvient pas à quitter la maison de ses bienfaiteurs. Ceux-ci seraient-ils des Barbe-Bleue déguisés en citoyens ordinaires ? Que trament les comparses dans cette bâtisse isolée en pleine montagne ?
Quand le récit s’achève, Mathilde est partagée entre la curiosité et la répulsion. Va-t-elle succomber au désir d’en savoir plus ?
Baroque, angoissant, les Voleurs de beauté renoue avec cette écriture de la cruauté qui était celle de Lunes de fiel

En stock

Description

  • Éditeur: Grasset & Fasquelle
  • Dépôt légal : août 1997
  • ISBN : 9782286141950
  • 291 pages

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les voleurs de beauté – Pascal Bruckner”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.