La bête qui sommeille – Don Tracy

2,50

Un petit port du Maryland commence sa vie de tous les jours sous une bise glaciale. Un petit port avec ses pêcheurs d’huîtres, son débit de boissons où Jim, pauvre nègre transi, sacrifie sa paye d’une semaine à l’achat d’un litre de tord-boyaux. Un petit port paisible avec ses patrons pêcheurs, sa putain locale, Kitty, son enfant du pays, Al Purvis, dernier rejeton d’une grande famille sur son déclin.
Tout à coup la brutalité, le sadisme collectif se déchaînent, et l’on assiste – sous couvert de moralisation – à un spectacle abominable, écœurant.
Les atermoiements de la police locale, la lâcheté, la veulerie, la sauvagerie des uns, l’impuissance désespérée des autres font de ce livre un témoignage impitoyable, un document saisissant. D’une main qui ne tremble pas, Don Tracy porte le bistouri dans la gangrène et nous fait assister au déchaînement de « La bête qui sommeille » à travers le kaléidoscope de l’opinion américaine.

En stock

UGS : Tracy Catégorie : Étiquette :

Description

Éditeur : Nrf Gallimard
Collection : Série noire
Dépôt légal : 1er trimestre 1951
251 pages

Informations complémentaires

Poids 235 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La bête qui sommeille – Don Tracy”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.