La foire d’empoigne – John D. Macdonald

2,50

Nous, si on vit, c’est grâce aux rupins. Il y a des villes où ils aiment bien venir parce qu’ils savent que la machine est admirablement huilée. Mais si le gars qui a réglé son compte à la vieille n’est pas mis sous clef, nous ne verrons plus que les petits rupins de deuxième ordre. Les vrais richards donnent des pourboires miteux, portent le même costume pendant cent sept ans et font ressemeler leurs godillots jusqu’à ce que l’empeigne fiche le camp. Les petits richards, eux, filent des pourboires de grands-ducs et se trimbalent avec une fortune sur le dos. Mais, à la roulette, quand la bille tourne dans la cuvette et qu’on pose les enjeux, c’est toujours le petit gars au veston fripé qui mise le maximum et c’est lui qui s’est amené dans un yacht de quarante huit mètres avec quinze hommes d’équipage
Pour que les yachts des milliardaires continuent de jeter l’ancre dans la baie de Florenceville, Clifford C. Bartelis, démissionnaire des cadres de la police et chargé de racheter pour le compte d’une compagnie d’assurance un lot fabuleux de bijoux volés, commence une enquête très personnelle, où les risques sont à l amesure des avantages. Son intimité avec la tendre Kathy, la frénétique Letty et la superbe Melody n’est pas de tout repos, mais il conserve, malgré les coups, assez de lucidité pour tirer une vengeance éclatante des bandits de grand chemin qui n’hésitent pas à abattre un petit voleur pour s’approprier le butin, à la foire d’empoigne.

En stock

UGS : Macdonald Catégorie : Étiquette :

Description

Éditeur: Nrf Gallimard
Collection : Série Noire
Dépôt légal : 3ème trimestre 1951
249 pages

Informations complémentaires

Poids 215 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La foire d’empoigne – John D. Macdonald”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.