L’attentat – Yasmina Khadra

2,00

Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme se fait exploser au milieu de dizaines de clients. À l’hôpital, le docteur Amine, chirurgien israélien d’origine arabe, opère à la chaîne les survivants de l’attentat. Dans la nuit qui suit le carnage, on le rappelle d’urgence pour examiner le corps déchiqueté de la kamikaze. Le sol se dérobe alors sous ses pieds : il s’agit de sa propre femme.
Comment admettre l’impossible, comprendre l’inimaginable, découvrir qu’on a partagé, des années durant, la vie et l’intimité d’une personne dont on ignorait l’essentiel ? Pour savoir, il faut entrer dans la haine, le sang et le combat désespéré du peuple palestinien…
« Yasmina Khadra, spécialiste de romans sur fond de terrorisme (…), déploie son talent de conteur pour dresser le tableur saisissant d’un pays rongé par la terreur. » — Mohammed Aïssaoui – Le Figaro

L’attentat a reçu, entre autres, le Prix des libraires 2006, le prix Tropiques 2006, le Grand prix des lectrices Côté Femme et vient d’être adapté au cinéma par le réalisateur Ziad Doueri.

En stock

UGS : Khadra 1 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

Éditeur : Pocket
Dépôt légal : août 2006
ISBN : 9782266162692
245 pages

Informations complémentaires

Poids 135 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’attentat – Yasmina Khadra”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.