Les raisons du doute – Gianrico Carofiglio

3,00

Guido Guerrieri est appelé à la prison de Bari pour défendre en appel un prévenu condamné pour trafic de drogue. Reconnaissant en lui Fabio Ray-Ban, l’agitateur fasciste qui fut le cauchemar de son adolescence, il décide de refuser. Or, l’homme clame son innocence : il prétend avoir été dupé par son premier avocat. Et il lui lance :  » On raconte que vous ne vous dérobez pas quand la cause est juste. On raconte que vous êtes un type bien.  » Guerrieri hésite, car les preuves sont accablantes; il sait qu’il est malvenu et dangereux de s’en prendre à un confrère. Mais quand la femme du détenu, d’une beauté stupéfiante, se présente à son cabinet, toutes ses réserves s’évanouissent.

Séduit par cet avocat malheureux en amour, féru de boxe et de littérature, le lecteur se laisse entraîner dans une affaire qui lui dévoile les rouages de la machine judiciaire italienne, ainsi qu’une ville aussi animée qu’inquiétante.

UGS : les raisons du doute Catégorie : Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Seuil
  • Collection : Policiers
  • Dépôt légal : mars 2010
  • ISBN : 978-2-02-100009-2
  • 261 pages

Informations complémentaires

Dimensions 22.5 × 14.5 × 2.2 cm

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les raisons du doute – Gianrico Carofiglio”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.