Maigret et le corps sans tête – Simenon

1,00

L’un après l’autre, les morceaux d’un cadavre, découverts par des mariniers, sortent des eaux du canal SaintMartin, au-dessus de l’écluse des Récollets.
Seule la tête demeure introuvable. C’est dans un bistro voisin, sur le quai de Valmy, que Maigret va entreprendre de humer les mystères du quartier. Le patron du café, Omer Callas, est absent : au dire de sa femme Aline, il s’approvisionne en vins dans la région de Poitiers. Le policier a tôt fait de repérer les amants – l’un régulier, l’autre occasionnel – de cette femme évasive et sèche, adonnée à la boisson.
Peu à peu l’étau se resserre autour d’elle. Mais quel intérêt pouvait-elle avoir à faire disparaître un mari aussi peu gênant ? La vérité surgira, étonnante, liée à ces paradoxes du cœur humain, à ces énigmes de la personnalité et du destin que Georges Simenon excelle à débusquer dans les existences les plus ordinaires.

En stock

UGS : simenon 22 Catégorie : Étiquettes : , , , ,

Description

  • Éditeur : Presses de la cité
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1955
  • 223 pages
  • Informations complémentaires

    Poids 130 g

    Avis

    Il n’y a pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maigret et le corps sans tête – Simenon”

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.