L’affaire saint fiacre – Simenon

0,50

« Un crime sera commis à l’église de Saint-Fiacre pendant la première messe du Jour des morts. » Ce message anonyme, reçu par la police de Moulins, va ramener Maigret sur les lieux de son enfance. La victime – car elle meurt bel et bien comme annoncé – n’est autre que la comtesse de Saint-Fiacre, propriétaire du château dont le père de Maigret était le régisseur.
Tout a bien changé en trente-cinq ans. Le domaine n’est plus que l’ombre de ce qu’il était, rétréci comme une peau de chagrin par des ventes de terres successives, dues sans doute aux dilapidations du jeune Maurice de Saint-Fiacre, à moins que les secrétaires et amants de la comtesse n’aient trouvé moyen de se servir au passage.
Et c’est bien de ce côté que Maigret va chercher la clef de l’affaire, en attendant qu’un étrange dîner « sous le signe de Walter Scott » ne la lui apporte de la façon la plus imprévue.

En stock

Description

  • Éditeur : Le livre de poche
  • Dépôt légal : 2ème trimestre 1974
  • ISBN : 2-253-00464-2
  • 189 pages
  • Informations complémentaires

    Poids 115 g

    Avis

    Il n’y a pas encore d’avis.

    Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’affaire saint fiacre – Simenon”

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.