L’automne à Cuba – Léonardo Padura

2,00

En cet automne 1989, le cyclone qui menace La Havane perturbe l’inspecteur Mario Conde au moins autant que la corruption qui règne parmi ses collègues du commissariat et la mise à la retraite de son chef. Il pense à démissionner mais accepte de mener une dernière enquête sur un assassinat : le meurtre horrible et quasi rituel d’un ancien responsable de l’économie cubaine exilé et de retour avec un passeport américain. Il fouille le passé et plonge dans l’époque des confiscations et des nationalisations, avec toutes les magouilles que la situation a permises. Désabusé, il dévoile surtout le malaise d’une génération de trentenaires qui n’a connu que le revers de la médaille révolutionnaire.
Leonardo Padura utilise ici toutes les ressources du roman noir pour aller au plus profond des interrogations de ce qu’il nomme « la génération cachée », la sienne et celle de son héros.

En stock

UGS : padura Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: POints
Collection: policier
Dépôt légal: novembre 2006
ISBN: 9782757801475
282 pages

Informations complémentaires

Poids 180 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’automne à Cuba – Léonardo Padura”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.