Toutes les couleurs du noir – Hervé Jaouen

3,50

Une noce bretonne, de jeunes desperados lancés dans une virée destroy, un banquier amateur de chasse qui, rêvant d’un Ordre nouveau, joue les shérifs… et une explosion de violence au point de rencontre de ces trois trajectoires…
Une petite banque de province, une dérisoire histoire de papier toilette, un cadre supérieur manipulé par ses propres chefs pour provoquer la déconfiture d’un syndicat encombrant…
Un hôtel au bord du Doubs, une femme fatale, de tranquilles pêcheurs au fouet qui prennent la mouche…
Présentés par Michel Lebrun, cinq romans (La Mariée rouge, Le Crime du syndicat, Histoire d’ombres, Les Chiens du Sud, Flora des Embruns) qui déclinent tous les couleurs du noir.
Une occasion d’apercevoir sous l’apparente diversité d’inspiration et de style d’Hervé Jaouen les constantes d’une œuvre en passe de devenir une nouvelle Comédie humaine : un regard qui transforme le fait divers en symbole sociologique, u art subtil de la construction, un sens aigu du suspense et, surtout, une grande tendresse pour l’espèce humaine.

En stock

UGS : jaouen 1 Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : Denoël
Collection : sueurs froides
Dépôt légal : mai 1995
ISBN : 9782207243671
681 pages

Informations complémentaires

Poids 845 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Toutes les couleurs du noir – Hervé Jaouen”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.