Une comédie légère – Eduardo Mendoza

2,00

Alors que la guerre civile en Espagne est condamnée aux geôles de l’amnésie collective, bon nombre d’Espagnols seraient en droit d’envier la vie de Carlos Prullàs. Auteur à succès de vaudevilles que la critique bien pensante encense, son mariage lui a ouvert les portes de la bourgeoisie. Il partage ainsi son existence cossue entre sa vie de famille sur la Costa Brava et sa vie d’écrivain à Madrid. Mais alors que Carlos Prullàs séduit coup sur coup une amie de sa femme et une toute jeune comédienne sans talent, sa vie de prend soudain un tour dramatique. Victime des circonstances, il est désigné comme l’assassin présumé d’un homme d’affaires aux activités obscures.
Ces événements font chavirer dans le tragique le petit monde satiné de Carlos qui ne peut plus compter que sur lui-même pour faire éclater la vérité. Eduardo Mendoza entraîne son anti-héros dans les méandres d’une intrigue qu’il mène bon train, portant sur ses personnages un regard à la fois caustique et sensible.
Cette comédie légère, habile prétexte, est un roman engagé dominé par la volonté de dénoncer l’injustice du régime franquiste, ses inégalités, sa corruption et l’hypocrisie des puissants. –Hector Chavez

En stock

Description

Editeur: Points
Dépôt légal: juin 1999
ISBN: 9782020375399
551 pages

Informations complémentaires

Poids 305 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Une comédie légère – Eduardo Mendoza”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.