Tendre femelle – James Gunn

2,00

Chaque roman de la série noire est minutieusement choisi parmi des douzaines de « succès de librairie » américains. Mais « tendre femelle » mérite une mention particulière, car, à l’unanimité, la critique lui a conféré le titre de meilleur thriller de l’année.
Son auteur, le jeune James Gunn, y dispense tour à tour, la terreur et l’hilarité, en racontant dans un style rapide, mordant et subtil, une histoire extravagante d’ironie macabre, de passion aveugle et de sang.
Trois personnages dominent :
– Sam Wild, géant qui détruit tout ce qui se met en travers de sa route.
– Helen Brent, beauté froidement consciente de ses charmes et de son ascendant sur les hommes.
– Enfin l’inénarrable Madame Krantz plongée dans les relents d’alcool et qui poursuit implacablement sa vengeance. À la fois pathétique, attachante et comique, Mme Krantz vient à bout de tout ses ennemis, aussi bien du psychiatre-charlatan que de l’impitoyable gouape qui cherche à la supprimer. Seule une femme la fera reculer : celle qui rendrait des points au plus féroce des hommes, la tendre femelle.

En stock

UGS : gunn Catégorie : Étiquette :

Description

Éditeur : Nrf Gallimard
Collection : Série noire
Dépôt légal : 1er trimestre 1950
249 pages

Informations complémentaires

Poids 230 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tendre femelle – James Gunn”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.