Le tailleur de Panama – John le Carré

3,00

Harry Pendel, enfant illégitime d’ascendance-irlandaise, propriétaire charismatique de Pendel & Braithwaite Co., Limitada, tailleurs près de la royauté sis à Panama, est contacté un jour par le mystérieux Andrew Osnard, jeune espion sans scrupules chargé de suivre l’évolution du paysage politique, en prévision de la rétrocession par les Américains au canal de Pananma à midi le 31 décembre 1999.

Osnard, qui sait tout du passé trouble de Pendel et de ses difficultés financières du moment, l’oblige par chantage à devenir son informateur. Qui mieux que Pendel, dans la boutique duquel défilent jour après jour tous les hommes qui comptent au Panama, pourrait en effet le renseigner sur les bruits de couloir et les rumeurs. Mais Pendel, en vrai bon tailleur au boniment bien rodé, va prendre la mesure des enjeux et, plutôt que de simplement recouper ses informations, décide de se mettre à broder, ourler rapiécer, bâtir à grands points ses rapports et finalement redessiner de pied en cap la silhouette d’un panama interlope.

Sur la foi de ces chimères, son épouse, son meilleur ami, sa fidèle employée mais aussi les diplomates britanniques, les militaires américains et les barons de la finance et de la presse internationales vont bientôt se retrouver pris dans une énorme affaire géopolitique dont aucun ne sortira indemne.

En stock

UGS : Carré Catégories : , , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : Seuil
  • Dépôt légal : septembre 1997
  • ISBN : 9782020309363
  • 476 pages

Informations complémentaires

Poids 670 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le tailleur de Panama – John le Carré”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.