L’énigme des Blancs-Manteaux – Jean-François Parot

2,50

Paris, janvier 1761. Nicolas Le Floch, un jeune homme natif de Guérande, débarque dans la capitale, écarté de sa Bretagne par son tuteur. Après un passage au couvent des Carmes, le jeune Le Floch va apprendre le métier de policier sous la houlette de M. de Sartine, le lieutenant général de police de Louis XV, chargé des affaires spéciales.
Le Floch va devoir faire très vite ses preuves et apprendre le prix du silence et du secret.
Sa première enquête criminelle va le plonger dans le monde interlope de la corruption, du jeu, des intrigues crapuleuses et d’une conspiration contre la vie du roi.
Encore un excellent policier historique, dans cette collection Grands Détectives.
Fin gourmet, rusé, intelligent, on a dit de ce Le Floch qu’il était une sorte de Maigret du XVIIIe siècle. La comparaison est assez juste.
Si l’intrigue est somme toute classique, la reconstitution historique est fascinante : on se retrouve vraiment dans le Paris d’époque et accessoirement, on croise des personnages célèbres comme la marquise de Pompadour.
On peut retrouver le jeune policier dans L’Homme au ventre de plomb, sa seconde enquête qui se déroule à la fin de cette même année 1761. Bruno Ménard

En stock

UGS : jean françois parot Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

Editeur : JC Lattès
Dépôt légal : mai 2001
ISBN : 9782709620376
429 pages

Informations complémentaires

Poids 495 g
Dimensions 20,5 × 13,5 × 2,5 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’énigme des Blancs-Manteaux – Jean-François Parot”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.