Un Été anglais – Raymond Chandler

1,00

Le présent recueil rassemble trois textes inédits de Raymond Chandler illustrant tout à la fois la diversité de son inspiration et l’unité de son talent.
Un été anglais, ébauché en 1939 et repris par l’auteur près de vingt ans plus tard, revêt la forme à demi parodique d’un roman « gothique » traditionnel. C’est un récit alerte, nerveux, somptueusement écrit sur la passion de Chandler pour sa patrie d’élection et pour les créatures de ses rêves.

La Reniflette du Professeur Bingo (1951) est une histoire d' »homme invisible » appartenant au domaine de la littérature fantastique classique.
Avec le Crayon, nous assistons au retour de Philip Marlowe aux prises avec le syndicat du crime et bien sûr aussi avec les femmes de sa vie. Car comme l’avoue Marlowe, « les femmes qu’on a et celles qu’on n’a pas, elle vivent dans des mondes différents. Mais je ne méprise aucun et, moi-même, je vis à la fois dans les deux ».

Rupture de stock

UGS : Un Été anglais Catégorie : Étiquettes : , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée :
  • Éditeur : Presses pocket
  • Date de publication : 1980
  • ASIN : 2266009044

Informations complémentaires

Poids 150 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Un Été anglais – Raymond Chandler”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.