Passion du passé – Collectif

3,00

De la Vendée à Angkor Vat, de Saint-Gobain à l’exposition « Vienne fin de siècle », des trésors de la B.N aux recherches de Dumézil, du créationisme à l’astrophysique, ce numéro part à la recherche des fous d’histoire, des passionnés d’archéologie, mais aussi de ceux pour qui le passé est un enjeu et qui y transposent leurs appétits de pouvoir, leur mégalomanie ou simplement leur mal-être.

Jamais, en effet, on a autant cherché à raconter le passé, à en rêver, à l’exposer, mais aussi à le recomposer et à le récrire. Bref : à le manipuler, consciemment ou non. Celui qui connaît le passé et qui sait le présenter à ses contemporains détient évidemment une clé privilégiée pour influencer leur imaginaire.

Avec, entre autres, Marc Ferro, Michel Pastoureau, Georges Dumézil, André Langaney, Michel Cassé, Alain Schnapp, Annette Wieviorka, Françoise Piponnier, Jacques Chaban-Delmas, Jean-Clément Martin, Jean-Noël Jeanneney, Pascal Ory …

Ce numéro a été dirigé par Nadine Gautier et Jean-François Rouge, avec la collaboration de Didier Sanz

UGS : Passion du passé Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

  • Nombre de pages de l’édition imprimée : 0 pages
  • Éditeur : Editions Autrement
  • Date de publication : 01/03/1987
  • ASIN : 9782862602011

Informations complémentaires

Poids 371 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Passion du passé – Collectif”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.