La formule du désir – Lucy Vincent

2,50

La science peut-elle percer les mystères de l’amour ? Hormones, phéromones et neurotransmetteurs riment-ils avec sexe, attirance, passion ?Lucy Vincent, docteur en neurosciences, ne plaisante pas avec le sujet. Et le succès de ses essais, dont Comment devient-on amoureux ? et Petits arrangements avec l’amour (Odile Jacob) prouve le vif intérêt que suscitent ses recherches.Pour la première fois, elle met sa pratique et sa connaissance au service de la fiction, dans ce roman aussi précis (et précieux) que décalé, où il est question de couple, de fidélité et de sexualité autour d’une étonnante « Société Internationale pour l’Etude Pluridisciplinaire de l’Amour »… Après Comment devient-on amoureux ?, essai iconoclaste sur le coup de foudre, Lucy Vincent nous entraîne dans ce premier roman aussi drôle que « scientifiquement correct » à la découverte de la mécanique biologique du sentiment amoureux.

Coup de foudre, sexe, désir… Lisa, neurobiologiste américaine, a fait de l’amour et de ses mystères un sujet d’étude. Mais de la théorie à la pratique, de l’expérimentation in vitro au conseil du couple en crise, rien ne se déroule comme elle l’avait prévu. Le comportement amoureux peut être une question de neurones, de phéromones et d’odeurs mais on ne mène pas le cerveau par le bout du nez ! Après Comment devient-on amoureux ? , essai iconoclaste sur le coup de foudre, Lucy Vincent, chercheuse au CNRS, nous entraîne dans ce premier roman aussi drôle que  » scientifiquement correct  » à la découverte de laque biologique du sentiment amoureux.

Rupture de stock

UGS : Lucy Vincent Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Editeur: Albin Michel
Dépôt légal: février 2009
ISBN: 9782226188762
197 pages

Informations complémentaires

Poids 295 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La formule du désir – Lucy Vincent”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.