Le chant d’Excalibur (tome 1) : Le réveil de Merlin

4,00

On se souvient qu’au Ve siècle, le druide Merlin avait aidé le jeune Arthur à devenir roi d’Angleterre. Mais Merlin, victime de la fée Morgane, avait fini prisonnier au cœur d’un rocher… Plusieurs siècles plus tard, en plein Moyen Âge, Merlin est libéré. Il découvre qu’autour de lui la situation a beaucoup changé. Les hommes de l’An Mil ne s’intéressent plus à la magie et partout les chapelles des chrétiens remplacent les antiques dolmens. Le petit peuple des fées se meurt, les dragons ont presque disparu, l’Irlande est envahie par les prêtres. Avec l’aide de quelques pintes de bière et de la jeune Gwyned, descendante de Galahad, à qui il confie la fabuleuse épée Excalibur, Merlin va chercher à bouter la chrétienté hors d’Irlande et à sauver un monde de magie et d’enchantements peu à peu détruit par les nouvelles croyances.

En stock

UGS : Le chant d'Excalibur Catégories : , Étiquettes : ,

Description

  • Éditeurs : Soleil
  • Dépôt légal : Juillet 2001
  • ISBN : 2-87764-676-9

Tout comme pour Lanfeust de Troy je le déconseille aux enfants avant 14/15 ans … sauf si comme moi votre fils s’appelle Merlin, là ça devient plus compliqué !

Informations complémentaires

Poids 556 g

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chant d’Excalibur (tome 1) : Le réveil de Merlin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.