Anatomie des Héros Fantasy, Dessiner des personnages en action – Glenn Fabry

4,00

L’art fantasy possède ses propres règles, tout y est exagéré, voire démesuré : guerriers tout en muscles, parfois ailés, êtres malfaisants disgracieux, héroïnes féminines aux rondeurs suggestives… Toutefois, aussi étonnants soient-ils, les êtres qui peuplent les univers fantastiques doivent être cohérents : le dessin doit suggérer des os et une musculature en adéquation avec leur force surhumaine, leurs ailes s’accrocher de façon  » réaliste  » sur leur dos, leur gestuelle être à la hauteur de leurs exploits… Maîtriser leur anatomie est donc indispensable pour créer des personnages vraisemblables. Anatomie des héros fantasy joue le jeu du réalisme dans le fantastique. Grâce aux modèles vivants posant dans les attitudes caractéristiques des héros fantasy, il permet d’acquérir les bases du dessin académique – anatomie, perspective, ombre et lumière – pour créer des héros vivants, dynamiques et convaincants. L’auteur propose quinze personnages avec leurs caractéristiques anatomiques et leurs postures types.

En stock

UGS : fabry Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Eyrolles
Collection : Trait pour trait
Dépôt légal : septembre 2005
ISBN :9782212115895
128 pages

Informations complémentaires

Poids 550 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Anatomie des Héros Fantasy, Dessiner des personnages en action – Glenn Fabry”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.