Peinture au Musée Calouste Gulbenkian – Luisa Sampaio

20,00

En avril 1899, Calouse Sarkis Gulbenkian acquit sa première peinture. Plus d’un demi-siècle s’écoula entre-temps, jusqu’en 1953, date à laquelle la dernière toile rentrera dans la Collection. La diversité des genres présents dans cette section de la Collection embrasse près de cinq cents ans d’histoire de l’art et témoigne d’un goût particulièrement éclectique s’appliquant d’ailleurs à la grande variété des oeuvres exposées au Musée Calouste Gulbenkian
L’intérêt particulier porté au portrait et au paysage, genres privilégiés parmi l’ensemble exposé à la Fondation Calous Gulbenkian, à Lisbonne, depuis le 2 octobre 1969, reste toutefois l’une des tendances dominantes des deux cent vingt-neuf peintures acquises et conservées par le collectionneur, dont plus de la moitié se trouve en réserve. Les cent douze peintures exposées en permanence dans les galeries du Musée, et faisant à présent l’objet d’une publication dans leur intégralité, confirment cette préférence.

En stock

UGS : luisa sampaio Catégories : ,

Description

Editeur: Skira / Fondation Calouste Gulbenkian
Dépôt légal: 2009
ISBN: 9788857202945
247 pages

Informations complémentaires

Poids 1570 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Peinture au Musée Calouste Gulbenkian – Luisa Sampaio”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.