Giambattista Tiepolo – Filippo Pedrocco

20,00

Peintre, décorateur, dessinateur et graveur, Giambattista Tiepolo est né à Venise en 1696 et mort à Madrid en 1770. Il s’affirme très tôt comme le plus grand peintre de son siècle et reçoit de nombreuses commandes : tableaux religieux à l’huile, cycles et fresques à sujets bibliques, mythologiques ou allégoriques. Il a travaillé notamment à Venise au palais Dolfin, à la Scuola dei Carmini, au palais Labbia ; à Udine, en Allemagne et en Espagne à partir de 1750. Admirateur de Véronèse, à qui il emprunte ses vastes architectures et ses types féminins, il élabore un style très personnel, aérien et tout en mouvement. Les couleurs claires, bleu, rose, jaune dominent sa palette sensuelle.
De la formation aux grandes œuvres de la maturité, des fresques de Würzburg à Madrid : la virtuosité et la grande fantaisie décorative de Giambattista Tiepolo sont présentées dans un essai amplement illustré. Cet ouvrage est complété d’un catalogue exhaustif des œuvres de l’artiste, sur la base des dernières études critiques qui ont suivies les grandes expositions de Venise et de New York en 1996.

En stock

UGS : pedrocco Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Flammarion
342 pages

Informations complémentaires

Poids 3290 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Giambattista Tiepolo – Filippo Pedrocco”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.