Le Fauvisme – Jean Leymarie

7,00

Feuilleter, puis lire et s’attacher à cet ouvrage est une joie pour l’oeil et pour l’esprit. Le parcours de ces peintres de la couleur – et de la lumière qui la fait vibrer – fut si novateur que désormais il marque la naissance héroïque de notre vision contemporaine.
Par une étude à la fois empreinte de finesse d’expression et de précision historique, le grand critique d’art moderne, Jean Leymarie, fait revivre cet embrasement européen de la peinture du début du XX° siècle. Si en son temps, cet éclatement de la palette, que désignent les noms de Fauvisme et de Expressionnisme, put consterner le public, aujourd’hui cette « épreuve de feu », comme le disait l’un de ses inventeurs, est un moment cardinal: elle a purifié la peinture, libéré la couleur et, avec grande intelligence et sensibilité, renouvelé les thèmes même de l’art pictural. Elle a révélé quelques-uns parmi les plus prestigieux tempéraments de peintre du monde de l’art.

En stock

UGS : fauvisme Catégories : , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur: Skira
Dépôt légal: 1987
ISBN : 2-605-00093-1
120 pages

Informations complémentaires

Poids 710 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le Fauvisme – Jean Leymarie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.