Cévennes : Montagne refuge, terre de rencontres – Alain Gas

10,00

Géographie immuable, histoire mouvementée, témoignages émouvants, souvenirs personnels, poésie des images, fiction littéraire : Alain Gas compose pour nous une polyphonie amoureuse et raisonnée de sa montagne. On y trouve en effet les magnifiques photos et les solides connaissances qui ont fait le succès de ses précédents ouvrages, mais aussi l’esprit du pays qu’il a respiré depuis l’enfance, ses rencontres et ses découvertes solitaires, ainsi que des pages romancées où passe toute sa passion.

Il invoque ainsi les montagnes sacrées de ses lointains ancêtres; il fait revivre pour nous les pèlerinages sur le chemin de Régordane et les combats des rebelles camisards; avec lui nous accompagnons les bergers transhumants, et nous rendons visite aux derniers témoins de la civilisation montagnarde, comme aux néo-Cévenols qui s’enracinent. Des instantanés d’hier et d’aujourd’hui, des paysages plein de beauté et d’âpreté, des personnages touchants et des anecdotes vécues… qui nous entraînent dans une aventure initiatique hors des sentiers battus, pour une découverte authentique des Cévennes.

En stock

UGS : Cévennes : Montagne refuge, terre de rencontres Catégories : , , Étiquettes : , , , , , , , ,

Description

  • Éditeur : Nouvelles presses du Languedoc
  • Dépôt légal : 2008
  • ISBN : 978-2-35414-038-0
  • 143 pages

Excellent état

Informations complémentaires

Poids 1305 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Cévennes : Montagne refuge, terre de rencontres – Alain Gas”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.