Infirmière en milieu scolaire – Valérie Cottin

8,00

En France plus de 90 % d’enfants sont scolarisés dès l’âge de 3 ans. L’école constitue un lieu privilégié où s’effectue un véritable travail de santé publique. Le service de santé scolaire y tient un rôle extrêmement important et indispensable auprès des jeunes élèves. Les missions de l’infirmière scolaire y sont multiples : écouter soigner dépister intégrer éduquer prendre en charge les jeunes en danger répondre à des actions spécifiques et collectives.

Médecins et infirmières scolaires dépistent des déficiences physiques mentales sensorielles intègrent ou orientent les élèves malades ou handicapés soutiennent et accompagnent les jeunes dans leurs difficultés personnelles tout au long de leur scolarité.

Illustré par de nombreux exemples variés cet ouvrage met en avant l’action concrète du rôle infirmier auprès des jeunes et aborde les sujets essentiels tels que l’éducation l’enseignement l’intégration des immigrés et le mal-être des populations défavorisées.

Enthousiaste et passionnée par sa fonction et les nombreuses missions qu’elle assume notamment en ZEP (zone d’éducation prioritaire) l’auteur nous fait pénétrer au plus près de son quotidien et dresse un tableau de l’état de santé physique et mentale de milliers d’élèves pour lesquels elle s’est investie.

Soignants éducateurs enseignants parents d’élèves ou responsables politiques ce livre interpelle et apporte un éclairage professionnel concret au coeur des préoccupations actuelles et des enjeux sociaux.

En stock

UGS : infirmière 1 Catégories : , , Étiquettes : , ,

Description

  • Éditeur : Elsevier Masson
  • Dépôt légal : juin 2012
  • ISBN : 978-2-294-73097-9
  • 118 pages

Informations complémentaires

Dimensions 22,5 × 14,5 × 1 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Infirmière en milieu scolaire – Valérie Cottin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.