Les cris de la ville: commerces ambulants et petits métiers de la rue – Massin

5,00

Les cris des marchands ambulants dans les rues sont la première forme – orale – de la publicité. En un temps où la culture est réservée à une classe de privilégiés et où la proportion des illettrés demeure considérable, le criage de leurs marchandises est le seul moyen dont disposent les commerçants pour informer leur clientèle. […] Ces cris ont été célébrés par les poètes, les historiens, les imagiers et les musiciens ; ils ont fourni les sujets d’estampes, de feuilles vendues par les colporteurs, d’images pour enfants sages ; on en a fait des jeux de société, des ombres chinoises, des cartes à jouer, des valses et même des airs d’opéra. […] maquettiste, affichiste et photographe, Massin est parti à l’écoute des villes. Son ouvrage, superbe et truculent, est le fruit d’un an de recherches à la Bibliothèque nationale.

Rupture de stock

UGS : Massin Catégories : , , Étiquettes : , , , ,

Description

Editeur : Albin Michel
Dépôt légal : septembre 1993
ISBN : 978-2-2260-6490-5
171 pages

Informations complémentaires

Poids 1005 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les cris de la ville: commerces ambulants et petits métiers de la rue – Massin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.