Le biologiste raconte : les petits animaux des eaux et sols – Michel Dethier

3,00

Michel est biologiste de terrain. Ken, son fils, et trois de ses copains l’accompagnent lors de quelques sorties. À cette occasion, ils apprendront ce qu’est l’hydrobiologie, ils découvriront que des petits animaux appelés macroinvertébrés benthiques reflètent l’état de santé de l’eau. Ils comprendront à quoi sert une station d’épuration d’eau. Ils visiteront un marais auprès duquel dytiques, phryganes, libellules et un tas d’autres insectes abondent. Michel leur montrera également que la vie sous terre est très variée, que les différentes couches du sol accueillent diverses espèces animales. Après avoir étudié tout cela sur le terrain, les enfants examineront en laboratoire le fruit des prélèvements et des récoltes faits au cours de leurs promenades. Découverte passionnante d’un « immense petit monde »

En stock

UGS : Dethier Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Éditeur : Casterman
Dépôt légal :mars 1991
ISBN : 9782203158085
50 pages

Informations complémentaires

Poids 420 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le biologiste raconte : les petits animaux des eaux et sols – Michel Dethier”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.