L’homme avant l’homme : le scénario des origines – Herbert Thomas

1,50

En dépit de l’immense savoir accumulé depuis plus d’un siècle, la question de nos origines, sujette à de nombreuses controverses, est loin d’être épuisée. En Occident, le récit de la Genèse a servi très longtemps d’explication globale. Mais, lentement, la science a imposé sa vision des choses. Nous savons aujourd’hui que les hommes et les grands singes ont eu des ancêtres communs il y a quelques millions d’années. Et nous pouvons désormais espérer reconstituer le gigantesque puzzle qu’est l’histoire de nos origines : des premiers anthropoïdes aux australopithèques – dont le plus célèbre représentant est Lucy -, jusqu’à l’homme moderne qui colonise l’Europe, il y a près de 80 000 ans.
Herbert Thomas retrace ce long cheminement et interroge les témoins discrets d’une histoire tout entière enfouie dans le sol et dont le commencement remonte à plus de quatre millions d’années.

Rupture de stock

UGS : Thomas Catégories : , , ,

Description

Éditeur : Découverte Gallimard
Collection : Sciences
ISBN : 9782070532162
160 pages

Informations complémentaires

Poids 254 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “L’homme avant l’homme : le scénario des origines – Herbert Thomas”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.