Pékin : Capitale impériale, mégapole de demain – Roger Darrobers

3,00

Pékin. Plus de mille ans d’histoire, de la dynastie Liao aux jeux Olympiques 2008. Dès le xivc siècle, les dynasties Ming puis Qing s’installent dans cette ville du Nord de la Chine, qu’ils appellent Beijing, la  » capitale du Nord « , tout en lui donnant sa configuration actuelle.

En 1912, la République fait entrer Pékin dans la modernité. Période de division qui s’achève par l’invasion japonaise puis la guerre civile. La République populaire de Chine, proclamée en 1949, rend à Pékin son statut de capitale. À la fin des années 1950, de grands travaux transforment la ville.

La mort de Mao Zedong, en 1976, ouvre une nouvelle ère, axée sur les réformes et l’ouverture. La modernisation s’accélère dans les années 1990. Le vieux Pékin et ses ruelles font place à des tours spectaculaires et à des prouesses d’architecture.

Pour comprendre l’histoire et les évolutions de cette nouvelle mégapole asiatique, Roger Darrobers nous guide à travers le vieux et le nouveau Pékin.

Rupture de stock

UGS : Darrobers Catégories : , , , Étiquettes : , , , ,

Description

Éditeur : Gallimard
Collection : Histoire
Dépôt légal : juin 2008
ISBN :9782070356331
127 pages

Informations complémentaires

Poids 200 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Pékin : Capitale impériale, mégapole de demain – Roger Darrobers”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.