Vie et mort des baleines – Yves Cohat

2,50

Au commencement, il y avait l’homme, il y avait la baleine, qui s’affrontaient en un combat singulier. Puis, la chasse artisanale devient une industrie florissante. De l’Arctique à l’Antarctique, les flottes basques, hollandaises, anglaises, norvégiennes puis américaines ont sillonné les mers, à la recherche de cette proie si convoitée. Au XXe siècle, la traque se transforme en un impitoyable massacre. Malgré l’interdiction, le Japon et la Norvège chassent encore. Plusieurs espèces, dont le Petit Rorqual, sont menacées d’extinction. Pendant longtemps, les cétacés ont été considérés comme des grands poissons. Au XVIIIe siècle, les zoologistes les classent enfin parmi les mammifères. Aujourd’hui, les scientifiques les observent de près et cherchent à mieux connaître le mode de vie de ces créatures paisibles et sociables.
Tout en évoquant l’épopée des chasseurs de baleine, magnifiée par le capitaine Achab et Moby Dick, Yves Cohat et Anne Collet nous font approcher pacifiquement ces animaux marins, exceptionnels mais fragiles, que l’homme se doit aujourd’hui de protéger.

Rupture de stock

Description

Éditeur : Découverte Gallimard
Collection :Aventures
ISBN :9782070530205
224 pages

Informations complémentaires

Poids 325 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vie et mort des baleines – Yves Cohat”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.