Y-a-t-il une vie après le bac? – Carolyn Balducci

3,00

La fac. David et Henry en ont beaucoup parlé en mangeant des « brownies » et en écoutant les Stones – les Stones parce que Henry ne connait pas autre chose. Henry, c’est le vrai crack, un intellectuel un peu tordu au propre comme au figuré. Il est assoiffé d’idées nouvelles et toutes les facs vont se battre pour l’accueillir.
David, lui, veut devenir psychologue. Freud est son idole. Il veut étudier toutes les facettes du comportement humain. Il a d’ailleurs commencé à se faire la main sur ce spécimen d’Henry Birnbaum.
Lorsque la fac commence, David peut continuer ses observations grâce aux lettres d’Henry, qui lui parle du comportement bizarre des filles et se plaint beaucoup de son voisin de chambre. Ce charmant colocataire a décidé de mener la vie dure à Henry, et notamment de l’empêcher de travailler pour être sûr d’être meilleur que lui. Il a l’air de se plonger tous les soirs dans la Bible, ce qu’Henry trouve écœurant, mais en fait il regarde des photos pornographiques qu’il a collé sur les pages des Évangiles, ce qu’Henry trouve encore plus écœurant.
David pense que les rapports entre deux voisins de chambre sont de l’ordre de la cohabitation dans un abri antiatomique. Il n’est pas mal tombé non plus. Le sien est un révolutionnaire très actif, au futur tragique.

En stock

UGS : Balducci Catégories : , , , Étiquettes : , , , ,

Description

Éditeur : L’école des loisirs
Collection: Médium
Dépôt légal: mai 1992
ISBN: 9782211065511
203 pages

Informations complémentaires

Poids 215 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Y-a-t-il une vie après le bac? – Carolyn Balducci”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.