Dans la gueule du vent – Daniel Meynard

2,00

C’est le 31 décembre quand Florent entre à Favolle, un hameau du Gévaudan.

Il neige, il vente, et Florent arrive entre deux gendarmes. Pas parce qu’il a fait du mal. Parce qu’on lui en a fait. Dans sa famille d’accueil, tout le monde est prêt à l’aider. Joël, le père, est bûcheron-sculpteur. Marylène, la mère, c’est l’institutrice. Ils ont trois enfants. Tous musiciens. Tous gentils, accueillants, patients, pleins d’humour. Mais Florent revient de trop loin. Quand la burle, le vent du pays, lui tourne autour, lui hurle aux oreilles et lui souffle dans le cou, c’est un autre souffle qu’il sent.

Quand les pas joyeux de Joël arpentent le couloir vers sa chambre, il entend d’autres pas. Et quand Marylène, à sa demande, lui raconte pour l’endormir une histoire qui fait peur, l’histoire de la mythique Bête du Gévaudan, qui dévorait les enfants du pays dans les années 1760, c’est à une autre Bête qu’il pense. Une Bête que Florent s’est juré de tuer. Où qu’elle soit. Quoi qu’il arrive. Quoi qu’il en coûte.

En stock

UGS : Meynard Catégories : , , , Étiquettes : ,

Description

Éditeur : L’école des loisirs
Collection: Médium
Dépôt légal: septembre 2000
ISBN: 9782211056878
148 pages

Informations complémentaires

Poids 165 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dans la gueule du vent – Daniel Meynard”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.