Terre de tempêtes – Johan Heliot

2,50

Années 2060.
Suite aux bouleversements climatiques, le nord de la FedEuro (l’ex-Europe) est devenu une zone marécageuse, tandis que la sécheresse sévit au sud. Zayed et Lina, deux scientifiques français de très haut niveau, sont convoqués en urgence à Paris par le Centre de Contrôle Climatique (le 3C). Ils confient alors leur fils de treize ans, Reda, à son grand-père Siméon, qui gère des champs de capteurs solaires dans le désert de l’ancienne Aquitaine.
Reda n’en mène pas large face à ce géant bourru aux allures de baroudeur qu’il n’a jamais connu et dont le passé n’est pas clair. Arrivés au 3C, Zayed et Lina apprennent qu’un cyclone d’une nature et d’une violence encore jamais vues vient de se former dans l’océan Atlantique, et qu’il se dirige vers les côtes de la FedEuro. Reda et son grand-père se trouvent en plein sur la trajectoire ! Lassée d’être maltraitée par la folie cupide des hommes, la Terre se révolte.
Un roman palpitant emporté par la fureur des éléments, un cri d’alarme écologique et aussi une émouvante chronique familiale.

En stock

Description

Éditeur :Syros
Collection :Soon
Dépôt légal : mai 2008
ISBN : 9782748506877
279 pages

Informations complémentaires

Poids 410 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Terre de tempêtes – Johan Heliot”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.