Les fourberies de Scapin – Molière

1,50

3 éditions différentes (cf photos) n’hésitez pas à choisir votre édition en commentaire

Scapin, un fourbe? Quelle injustice! Il n’y a pas dans Naples de valet plus dévoué à son maître. Léandre pourtant, ingrat qu’il est, vient lui passer l’épée à travers le corps. Géronte, son père, « qui n’a pas de grande provision d’esprit », cherche ce serviteur félon, ce scélérat, ce traître pour l’envoyer au gibet. Tandis qu’Argante, détesté de deux cents pistoles, veut qu’il lui « rende raison de la pièce qu’il lui a jouée »!
Mais quelle pièce? Certes, Scapin a fait le loup-garou pour rosser ce poltron de Léandre. Soit, il a feint de s’être fait battre pour soustraire une montre destinée à la jolie Zerbinette… Oui, il a bu tout le vin d’Espagne, injurié un jeune seigneur et bastonné un vieillard.
Oui… mais c’est Scapin. Sans lui, pas d’arrangement. Pas de belle Hyacinthe ni de pères amadoués. Sans lui – mais que diable allait-il faire dans cette galère? – Géronte se lamenterait encore…

En stock

Description

Editeur : Hatier, Hachette et librio
Collection: œuvres et thèmes classiques, Classiques, théâtre
Dépôt légal : novembre 1995,mai 2002, septembre 2005
ISBN : 978-2-2180-6789-1, 978-2-0101-7226-4 , 978-2-2903-3478-2
159 pages,127 pages, , 90 pages

Informations complémentaires

Poids 115 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les fourberies de Scapin – Molière”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.