Slow food revolution : a new culture for eating and living – Carlo Petrini in conversation with Gigi Padovani

5,00

A new culture of eating and living.

Le plaisir de prendre le temps de manger ou de préparer soi-même un repas se fait rare. Avec l’ère du fast-food, des aliment synthétiques et des emballages plastiques, nous avons perdu de vue ce qu’est le processus naturel de semer, faire pousser, récolter… La dégradation de la nourriture, avec ses dimensions culturelles économiques et politiques, constitue une grave menace pour notre bien-être et notre santé. Comment protéger notre bien commun et préserver l’avenir ? En 1986, Carlo Petrini, s’insurge contre la construction d’un McDonald’s au cœur de la Rome baroque. En 1989, il fonde à Paris l’association internationale Slow Food, dénonçant dans un manifeste les dérives de la malbouffe, et, plus globalement, militant pour la préservation des terroirs, des agricultures paysannes locales, des patrimoines gastronomiques, et pour l’éducation du goût.

Rupture de stock

UGS : petrini Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur : Rizzoli
Dépôt légal : 2006
ISBN : 978-0-8478-2873-5
309 pages

Informations complémentaires

Poids 570 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Slow food revolution : a new culture for eating and living – Carlo Petrini in conversation with Gigi Padovani”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.