Christine de Suède (la souveraine énigmatique) – Verena von der Heyden-Rynsch

4,00

Au milieu du XVIIe siècle, cette reine aussi énigmatique que célèbre règne dix ans en  » despote éclairé  » avant la lettre, puis se convertit au catholicisme et abdique, non sans continuer à jouer un rôle de premier plan dans la politique européenne, mais aussi dans la vie intellectuelle et artistique. Ce personnage qui défraya la chronique en France, à Rome et ailleurs, suscitant tour à tour – et parfois chez les mêmes – enthousiasme et détestation, était effectivement pétri de violentes contradictions, tant dans ses affections que dans ses convictions. Les historiens, sur son compte, sont aussi divisés que le furent ses contemporains. Elle fut et elle reste une énigme. Mais c’est une figure hors pair et fascinante, mêlée d’on ne peut plus près à toute l’histoire d’un siècle fort mouvementé. L’auteur met ici avec élégance son érudition à la portée du lecteur, pour éclairer de façon impartiale toutes les facettes du personnage, et rendre vivantes aussi bien l’Europe du Grand Siècle que cette femme exceptionnelle.

En stock

Description

Editeur: Gallimard
Dépôt légal: octobre 2001
ISBN: 9782070761036
241 pages

Informations complémentaires

Poids 335 g
Dimensions 21 × 14 × 2 cm

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Christine de Suède (la souveraine énigmatique) – Verena von der Heyden-Rynsch”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.