Ce que nous devons aux indiens d’Amérique et comment ils ont transformé le monde – Jack Weatherford

7,00

« Rien n’est plus vrai que ce que dit Weatherford : nous avons délibérément ignoré et sous-estimé la contribution des Indiens d’Amérique au monde dans lequel nous vivons, et nous n’autorisons les cultures indiennes qu’à une mort lente sans vouloir comprendre qu’elles ont tant de choses à nous enseigner. Avec ce livre, Jack Weatherford nous donne un avertissement que nous ne devrions pas ignorer. »
Tony Hillerman
En 1492 Christophe Colomb pensait apporter la Civilisation au Nouveau Monde ; cinq siècles plus tard, il est temps de reconnaître à quel point le Nouveau Monde a influencé notre civilisation.
Jack Weatherford, professeur d’anthropologie, nous invite dans ce livre étonnant à faire l’état de l’inestimable contribution des peuples amérindiens à notre histoire collective : de nos habitudes alimentaires (60 % des aliments consommés aujourd’hui viennent des Amériques) à nos techniques agricoles, de nos connaissances médicales (dont la quinine et l’aspirine) à nos modes de gouvernement, de notre développement économique (grâce aux masses d’or et d’argent des Aztèques et des Incas) à nos systèmes de pensée (les sociétés indiennes ayant inspiré Montesquieu, Rousseau ou Marx). Cinq siècles après Christophe Colomb, l’Amérique est encore à découvrir…

Rupture de stock

Description

Editeur: Albin Michel
Collection: Terre Indienne
Dépôt légal : Novembre 1995
ISBN: 9782226062826
301 pages

Informations complémentaires

Poids 443 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ce que nous devons aux indiens d’Amérique et comment ils ont transformé le monde – Jack Weatherford”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.