Petit précis de mondialisation (VIII) : Nourrir sans dévaster – Erik Orsenna & Julien Denormandie

3,50

L`agriculture à la croisée de nos chemins. Nous aimons le pain mais ne chérissons guère les céréaliers. Depuis l`enfance, nous adorons les vaches mais condamnons les éleveurs. En bons Français, nous répétons adorer manger mais accordons de moins en moins d`attention à notre alimentation. Au pays de Pasteur, nous nous méfions de la Science alors que, grâce à elle, une révolution se prépare. Julien a été ministre de l`Agriculture. Érik aurait rêvé de l`être. Pour tenter de comprendre et de dépasser ces contradictions, nous sommes partis en voyage. Aux quatre coins de la France, mais aussi ailleurs en Europe. Et en Chine, au Brésil, en Égypte, en Ukraine. Nous avons visité des fermes et des élevages de toutes tailles et des labos prometteurs. Nous avons rencontré des personnages d`aujourd`hui, de demain mais aussi d`hier. Loin de tomber toujours d`accord, nous nous sommes réunis sur l`enjeu essentiel : nourrir toujours plus d`êtres humains sans dévaster leur planète.

En stock

UGS : orsenna 3 Catégories : , Étiquettes : ,

Description

Editeur : Flammarion
Dépôt légal: février 2024
ISBN: 9782080433411
347 pages

Informations complémentaires

Poids 360 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Petit précis de mondialisation (VIII) : Nourrir sans dévaster – Erik Orsenna & Julien Denormandie”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.