Réflexions ou sentences et maximes morales – François de Marcillac duc de La Rochefoucauld

10,00

LA ROCHEFOUCAULD, François de Marsillac, duc de La Rochefoucauld (1613-80), courtisan, soldat et moraliste, auteur de « Réflexions ou sentences et maximes morales » (1665). Il s´agit de réflexions brèves, d´une concision extrême, qui portent sur la nature humaine et celle de la société, approfondissant des thèmes tels que l´amour, l´amitié, la sagesse et la folie, la vertu et le vice, trouvant la source des actes des hommes dans leur vanité, leur cupidité et leur ambition. Le comportement noble est possible, certes, mais reste une notable exception, car la plupart des hommes et des femmes sont gouvernés par les circonstances et leurs passions. Les maximes de La Rochefoucauld constituent un instrument des plus puissants pour démasquer la fausse vertu.

En stock

UGS : La Rochefoucauld Catégories : , , , Étiquettes : , , ,

Description

Editeur : Jean De Bonnot
Dépôt légal : 4è trimestre 1970
359 pages

Informations complémentaires

Poids 755 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Réflexions ou sentences et maximes morales – François de Marcillac duc de La Rochefoucauld”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.