Les mémoires de d’Archiac: Chronique pétersbourgeoise de l’année 1836 – Léonid Grossman

3,00

Cher Mérimée,
Vous vous rappelez, probablement, qu’il y a un an, à l’issue d’un dîner chez Tortoni, vous m’aviez demandé comment je pouvais avoir pris part au meurtre d’un des plus grand poètes de la littérature universelle. (…) S’il vous en souvient, je vous avais proposé de rédiger un mémoire particulier où les faits mémorables de mon séjour pétersbourgeois fussent ordonnés en un système susceptible de jeter quelque lumière sur la fin mystérieuse de votre poète favori. (…)
Le manuscrit que je vous adresse est en partie, pour moi, manière de confession. Cependant, mon principal objectif ne réside pas là. Je tiens à répondre en détail à votre question et à vous montrer le vrai visage du meurtrier de Pouchkine, ou plutôt les vrais visages puisque celui-là a plusieurs têtes. Mon degré de participation à la mort du poète s’en trouvera du même coup éclairci à vos yeux.
Vicomte Olivier d’Archiac

En stock

Description

Editeur: l’esprit des péninsules
Dépôt légal: mai 1999
ISBN: 9782910435578
440 pages

Informations complémentaires

Poids 627 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les mémoires de d’Archiac: Chronique pétersbourgeoise de l’année 1836 – Léonid Grossman”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.