Car déjà le jour baisse – Suzanne Prou

3,00

Adrien est vieux et malade. Il vit entre deux femmes, Blanche et Mathilde. L’appartement est isolé du monde extérieur par de grands rideaux de peluche, comme un cube silencieux placé hors de la vie et du temps. Seule Blanche s’en évade parfois pour errer dans les rues de la ville, surprendre les signes annonciateurs du printemps. Mathilde soigne et se dévoue ; Blanche s’abandonne à une coquetterie qui n’est plus de saison, tandis qu’Adrien écoute son voisin qui lui parle de Dieu.

Le temps coule, uniforme. Un chat aux yeux pâles semble contenir dans ses longues prunelles le secret de la vie. Le jour baisse. Qu’adviendra-t-il demain ?

Avec une retenue et une justesse de ton admirables, Suzanne Prou sait évoquer dans cette oeuvre majeure la densité des sentiments humains, le trouble des situations à trois, leur perversité, et cette vie recluse où souvenirs et illusions perdues nourrissent sans cesse les passions inabouties.

En stock

UGS : suzanne prou Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Albin Michel
Dépôt légal : mai 1991
ISBN : 978-2-2260-5349-7
168 pages

Informations complémentaires

Poids 285 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Car déjà le jour baisse – Suzanne Prou”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.