La fontainière du Roy – Jean Diwo

3,00

Le 17 août 1661, au château de Vaux-le-Vicomte, le surintendant Fouquet offre une fête éblouissante. Louis XIV est furieux. Il décide la perte de l’insolent mais cette soirée lui donne l’idée de bâtir Versailles. Clémence, la  » fontainière du Roy « , est la fille du génie des eaux de cette future merveille.

Son père, François de Francine, y crée des fontaines, fait jaillir des cascades, grâce à des travaux titanesques. Il embellit ainsi les jardins dessinés par Le Nôtre.

Les amis de Francine, Le Brun, Molière, Racine ou Boileau, baptisent Clémence. Elle devient  » Ondine « , depuis qu’on l’a surprise se baignant quasi nue dans le bassin de Saturne.

Le parc est son royaume. Elle y grandit en même temps que le fabuleux palais qui éblouira l’Europe.  » Ondine  » est aussi l’étoile du ballet royal où se mêlent la politique, la guerre, le talent et le génie des artistes.

Avec elle, on entre dans les coulisses de la cour, près de Louise de La Vallière, de la Montespan, de Mme de Maintenon. Séductrice, Clémence plaira à Louis XIV. Il sera son protecteur.

Dans ce nouveau rendez-vous avec l’Histoire, Jean Diwo, sur les airs du Grand Siècle, nous fait partager la naissance de l’un des monuments les plus visités au monde.

Rupture de stock

UGS : La fontainière du Roy Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

  • Éditeur : France loisirs
  • Dépôt légal : juillet 1999
  • ISBN : 2-7441-1787-0
  • 343 pages

Très bon état, couverture rigide

Informations complémentaires

Poids 565 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La fontainière du Roy – Jean Diwo”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.