Le chasseur absent – Alfredo Pita

3,00

Dans les années soixante-dix, Pereda et ses amis étaient étudiants et rêvaient de transformer le monde et la littérature.
Militants guévaristes recherchés par la police, ils ont une nuit, sur une plage, exécuté  » un traître  » et se sont dispersés dans l’exil et la clandestinité. Quinze ans après, Pereda revient à Lima et est amené à rechercher la vérité sur cet épisode. Une enquête qui le met en face d’une réalité surprenante et l’oblige à se découvrir lui-même. Avec un grand sens du rythme de la narration et une maîtrise de l’intrigue digne des meilleurs romans noirs, l’auteur construit des personnages profonds et attachants dans une ville à la fois terriblement réelle et rêvée.
Voyage de retour du présent au passé, du réalisme le plus cru à la région des mythes littéraires, des vivants aux morts, ce roman est un bel exemple de ce qu’est aujourd’hui le roman latino-américain. Ce roman a reçu le Prix Las Dos Orillas et sera publié simultanément en Allemagne, en Espagne, en France, en Grèce, en Italie et au Portugal.

En stock

Description

Editeur: Métailié
Dépôt légal: août 1999
ISBN: 9782864243144
341 pages

Informations complémentaires

Poids 390 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chasseur absent – Alfredo Pita”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.