Le petit sauvage – Alexandre Jardin

2,50

Gustave Eiffel avait fait une tour. Son descendant, Alexandre Eiffel, trente-huit ans, industriel, fabrique plus modestement des clés. Bien installé dans la vie, il est marié. Sa femme, Elke, lui sert de bouillotte et de somnifère. Mais un jour, il est rattrapé par son enfance, par ce petit garçon à qui son papa disait:
– Le petit sauvage, tu es un fou.
Le petit sauvage part retrouver la Société des Crusoé, l’île des Pommiers, la Mandragore et surtout Fanny, son bateau bleu et ses lèvres inoubliables.
Mais les ans ont passé et le retour aux amours enfantines ne pourra se faire que grâce à Manon, la contrôleuse de volcans, qui fait l’amour dans les branches de séquoia…L’aventure se poursuit jusqu’au bout du monde, jusqu’au bout de la vie.
Adulte qui joue à l’enfant, enfant qui joue à l’adulte, Alexandre est la création la plus originale de l’auteur du Zèbre. Qui d’autre sait, comme lui, retrouver l’exacte senteur de l’enfance?

En stock

UGS : Alexandre Jardin Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Éditeur : Nrf Gallimard
Dépôt légal: juillet 1992
ISBN: 9782070726905
227 pages

Informations complémentaires

Poids 305 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le petit sauvage – Alexandre Jardin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.