Le petit verre de ces dames – Alfredo Bryce Echenique

3,00

Un révolutionnaire clandestin et fort peu discret accompagne à travers l’Amazonie son ami d’enfance, un intellectuel qui a la phobie des araignées. L’un ne peut résister à appeler à la grève générale et l’autre a du mal à soigner sa peur, mais tous deux pleurent le même amour.
Pourquoi ne peut-on pas choisir son père? Pourquoi ne peut pas choisir son fils? C’est ce que vont essayer de faire dans leur amitié l’adolescent de Lima et l’ingénieur d’Austin.
L’enfant découvrira les mines andines, les belles étrangères et Verdi, et l’ingénieur le plaisir de transmettre ce que l’on aime. Mais après trente ans d’absence qui seront-ils devenus?
Dona Carmela et Dona Estela de Foncuberta, veuves septuagénaires des frères Carriquirri et mères de deux fils si modernes qu’ils vivent à Miami, se consolent des changements de la société de Lima en buvant un dernier petit verre. Les domestiques ne sont plus ce qu’ils étaient et chacune, en nettoyant son dentier, rêve de tuer l’autre.
Humour féroce, ironie contrôlant l’émotion, tendresse et scènes franchement hilarantes, Alfredo Bryce Echenique est un conteur magistral

En stock

UGS : Bryce-Echenique 2 Catégories : , Étiquettes : , , , , ,

Description

Editeur: Métailié
Dépôt légal: janvier 1994
ISBN: 9782864241683
292 pages

Informations complémentaires

Poids 416 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le petit verre de ces dames – Alfredo Bryce Echenique”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.