Le sauvage des Pyrénées – Pep Coll

3,00

Un homme s’isole sur un replat de falaise pour vivre en Robinson à l’écart d’un village de montagne. Ambitieux et radical, un roman délibérément symbolique d’une force évocatrice rare.
La savoureuse histoire du « sauvage » des Pyrénées met en scène un jeune homme qui passe pour un imbécile depuis que, renonçant à la ferme familiale, il est parti en ville se consacrer aux études, pendant que son propre frère lui volait sa fiancée.
A son retour au village, l’infortuné et érudit Bonaventura décide de s’exiler sur un replat de la falaise et d’y vivre en solitaire, contemplant de très haut la stupidité des siens. Souverain éclairé de ce minuscule perchoir, il y apporte civilisation et agriculture, rédige des actes notariés et promulgue des lois bien plus pérennes que celles de la Catalogne – alors en pleine guerre carliste. Drôle, inventive, son aventure se lit comme une robinsonnade, et Bonaventura prend place dans la riche lignée des ermites, naufragés, solitaires et précurseurs de l’écologie qui donnent envie de larguer toute amarre pour mieux réinventer le monde.

En stock

UGS : coll Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur : Actes sud
Dépôt légal : juin 2010
ISBN : 9782742787913
316 pages

Informations complémentaires

Poids 443 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le sauvage des Pyrénées – Pep Coll”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.