Rossinante reprend la route – John Dos Passos

3,00

Télémaque et Lyaeus, cousins éloignés du Quichotte chevauchant sa fidèle Rossinante, cheminent sur les routes d’Espagne au lendemain de la Première Guerre mondiale. De Madrid à Tolède, ils croisent des poètes comme Machado, mais aussi paysans, ouvriers, gens de passage plus ou moins bavards au gré des chopines – tous ces hommes simples qui forment le coeur du pays et s’adaptent plus ou moins bien à la modernité industrielle naissante.
Récit de jeunesse, plein d’allégresse et de drôlerie picaresque, écrit pendant ses voyages entre 1916 et 1920, et resté inédit en France jusqu’à aujourd’hui, « rossinante reprend la route » nous fait redécouvrir avec bonheur l’un des auteurs les plus extraordinaires de toute l’histoire de la littérature américaine – attachant, innovant, et plus vivant que jamais.

John Dos Passos (1896-1970), figure mythiqe des lettres américaines, porte-parole de la gauche radicale et correspondant de guerre, fut le grand précurseur du modernisme avec Manhattan Transfer (1925) et sa trilogie USA (1930-1936)

En stock

UGS : dos passos Catégories : , Étiquettes : , , ,

Description

Éditeur : Grasset
Dépôt légal: Novembre 2005
ISBN: 9782246658818
255 pages

Informations complémentaires

Poids 235 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Rossinante reprend la route – John Dos Passos”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.