Trois tristes tigres – Guillermo Cabrera Infante

3,00

Somme culturelle qui rassemble tous les types urbains de La Havane nocturne et dépravée, ce livre est avant tout le roman du langage.
Les trois tigres des Tropiques pas si tristes sont, en fait, quatre comme nos Mousquetaires : Silvestre l’écrivain, Arsenio Cué l’acteur, Codac le photographe et Eribo le joueur de bongo, qui gravitent autour d’un personnage emblématique, Bustrofedon -qui est aussi le boustrophédon, ou écriture grecque ancienne qui se lisait alternativement de gauche à droite et inversement-, que l’on ne perçoit pratiquement que comme une voix.
Naturellement ce livre est aussi une histoire, ou plutôt un tissu d’histoires. Les débuts dans la vie de chacun des principaux personnages sont ainsi présentés comme autant de nouvelles indépendantes, mais tous ces personnages évoluent dans le même monde : La Havane d’avant la Révolution, métropole nocturne, monde trouble, humide, torride, déliquescent, clos sur lui-même, avec ses bars, ses night-clubs, et leur faune d’entraîneuses, de prostituées, d’homosexuels, de musiciens, de chanteuses -telle l’énorme et géniale Estrella, poignante Moby Dick de cette mer des Sargasses.
Un même délire détruit les personnages de cette Babel.

En stock

UGS : cabrera infante Catégories : , Étiquettes : , ,

Description

Editeur: Gallimard
Collection : L’Imaginaire
Dépôt légal: février 2006
ISBN: 9782070715220
459 pages

Informations complémentaires

Poids 489 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trois tristes tigres – Guillermo Cabrera Infante”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.