La magie des animaux: aimons ces bêtes qui nous rendent humains – Guy Gilbert

2,50

Pour le père Guy Gilbert, les animaux sont une passion d’enfance. Depuis 1974, à la Bergerie de Faucon qu »il a créée dans les Alpes-Maritimes, si Guy Gilbert aime tant les bêtes, c’est parce que, à leur contact, les jeunes brisés qui lui sont confiés ont reconquis leur dignité d’êtres humains. Il est juste que, par ce livre, il leur rende hommage, avec humour et émotion.
Spirituel et pratique, ce texte donne de précieux conseils d’éducation. Il développe le lien mystérieux que les animaux peuvent tisser au sein d’une famille, parle également de l’intelligence et des sentiments des animaux, de leur dévouement auprès des personnes âgées, des blessés, des naufragés, des malades, des mourants même…
Pour Guy Gilbert, les hommes, les animaux et les plantes font partie d’un tout merveilleux. « Mon Dieu, que faisons-nous de l’équilibre de la Terre ? » s’alarme-t-il avec les mots de celui pour qui veiller sur la nature, c’est aussi veiller sur la création de Dieu.

Rupture de stock

UGS : guy gilbert 2 Catégories : , Étiquettes : , , , ,

Description

Editeur : Philippe Rey
Dépôt légal : juin 2010
ISBN : 978-2-8487-6163-3
93 pages

Informations complémentaires

Poids 105 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “La magie des animaux: aimons ces bêtes qui nous rendent humains – Guy Gilbert”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.