Le chant du Silbaco, chronique amazonienne – Jacques Meunier; Anne -Marie Savarin

2,50

Traduit en huit langues, le livre qui fit connaître le nom de Jacques Meunier et d’Anne-Marie Savarin était introuvable en France depuis quinze ans. Ethnologues, mais surtout poètes des lieux et complices des hommes qui les habitent, les auteurs dressent l’inventaire captivant du passé, du présent et du futur terriblement menacé d’une contrée où ils ont vécu plusieurs années: l’Amazonie. Leur livre est à la fois un ouvrage d’historiens, un essai ethnographique, un recueil de récits émouvants ou atroces, un pamphlet, un chant d’amour et de rage, un poème… Car ce qu’ils ont connu de l’Amazonie les a tout ensemble séduits et révoltés, et c’est en amoureux écorchés qu’ils nous livrent la chronique de ce monde sauvage, depuis l’arrivée des Espagnols et des Portugais jusqu’à nos jours. L’épopée des conquistadors, celle des bandes errantes, des planteurs de caoutchouc, des chercheurs de curare, d’or ou d’uranium : autant d’aventures qui ont fait rêver, mais dont les communs dénominateurs s’avèrent avoir constamment été la cruauté, la violence, la folie… Ce cri d’alarme et de désespoir est plus que jamais d’actualité – même si, à sa suite, un mince espoir semble s’être rallumé à l’horizon de ce territoire magique qui demeure le dernier refuge de notre sauvagerie ». »

En stock

Description

Editeur : Payot et Rivages
Collection : voyageurs
Dépôt légal : avril 1993
ISBN : 9782228885638
237 pages

Informations complémentaires

Poids 259 g

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Le chant du Silbaco, chronique amazonienne – Jacques Meunier; Anne -Marie Savarin”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.